Méthode pédagogique
10972 voiceover en
10973 voiceover es
C’est la base essentielle de toute explication, ce qui permet de délivrer les informations nécessaires de façon claire et précise. Vous devrez souvent rappeler quels sont les points-clé de chaque figure. Ils sont la partie la plus importante de votre première explication, et vous devez donc les connaître parfaitement. Ils sont généralement de 4 à 6 par figure.
La plupart du temps, vous les indiquez une première fois au moment où vous décomposez point par point le mouvement, après une première démonstration. Puis vous les rappelez plus rapidement lorsque vous résumez l’ensemble de vos explications (en remontrant techniquement) avant de laisser les élèves essayer de faire le mouvement à leur tour.
Puis, à chaque correction, vous revenez sur un ou plusieurs de ces points. En moyenne, après chaque passage d’un groupe différent. Et régulièrement, au fil des cours, à chaque fois que vous retravaillez sur ce même mouvement.
Là aussi, trouver différentes manières d’exprimer la même chose, afin que vos explications « parlent » à chaque élève de la façon qui le touchera le mieux, peut se révéler la meilleure aide pédagogique possible.