
La visualisation mentale est une habileté mentale, c’est-à-dire une capacité qui se développe et qui s’entraîne. En s’entraînant à créer des images mentales claires et précises, on développe cette capacité.
Cet exercice que vous pouvez (et que vous devriez) intégrer à vos routines de pole dance, vous permettra de développer votre technique, d’améliorer l’exécution d’une figure, de gagner en force et en souplesse, d’augmenter votre vitesse d’exécution et d’optimiser votre récupération.
Cela vous semble trop beau pour être vrai ?
C’est pourtant couramment pratiqué, avec succès, par un grand nombre de sportifs de haut niveau dans une multitude de disciplines.
Pour apprendre à réaliser un tel exercice, nous vous conseillons de commencer à le pratiquer dans un environnement calme, comme pour une séance de méditation.
Une fois maîtrisé, vous pourrez tout à fait le faire dans tout type d’environnement, comme les transports en commun.
Pour apprendre à visualiser mentalement une figure et maîtriser cette technique, nous vous recommandons également de commencer avec une ou des figures que vous maîtrisez déjà, avec comme objectif de parfaire leur exécution.
Pour vous guider dans cet exercice de visualisation mentale, chaque figure sur PoleMasterclass est accompagnée d’un chapitre spécifique qui lui est dédié, et qui en reprend les points clés et la démonstration.
Vous pouvez pratiquer cet exercice quand bon vous semble, mais vous en tirerez un maximum de bénéfices en réalisant quelques séries de visualisation mentale avant, durant et après une pratique, ainsi que le soir avant de vous endormir.