Il existe bien sûr un grand nombre d’étirements de toutes sortes, et c’est à chacun de trouver ses exercices préférés. N’hésitez pas à aller chercher de nouveaux étirements en explorant internet, il en existe une multitude en libre accès, ou à acheter des livres ou des DVD spécialisés.
C’est en essayant différentes techniques et des styles de mouvements variés que vous trouverez ce qui vous convient le mieux, et ce qui correspond à la façon dont vous voulez travailler.
Il est bon aussi de varier de temps en temps les mouvements, à la fois pour éviter de se lasser mais aussi pour profiter de différentes façons de faire travailler le corps. Mais ne perdez pas de vue que l’objectif ici est de créer une routine, destinée à encadrer une séance de pole, de la sécuriser et d’en faciliter la récupération.
Je vous conseille de garder une base à peu près fixe, et de ne pas changer trop souvent vos échauffements de début de séance et vos étirements à la fin.
Si les exercices de préparation doivent devenir une routine, pensez à les varier de temps à autre pour qu’ils ne deviennent par ennuyeux.
Si vous souhaitez approfondir un ou plusieurs de ces aspects, n’hésitez pas à vous tourner vers des cours complémentaires, ils vous aideront dans votre progression en pole.