L’essentiel étant d’avoir les bras et les jambes nus pour accrocher la barre, un shorty et un débardeur conviennent parfaitement – ou bien un body de danse – pour les niveaux initiation et débutant.
En revanche, seules des chaussures à talons donnent la démarche et le maintien indispensables, mais une paire d’escarpins classiques convient parfaitement (on évite les chaussures compensées, qui font perdre de la souplesse au pied)
Dernier point indispensable : Il ne faut en aucun cas appliquer le moindre produit gras sur son corps le jour du cours car même plusieurs heures après l’application, la barre devient immédiatement une patinoire pour soi-même, mais aussi pour les autres.
Pour les hommes
Comme pour les femmes, le principe du “maximum de peau nue pour accrocher la barre” s’applique : un short et un débardeur sont donc parfaits pour commencer.
Arrivé au niveau Inter, vous ressentirez peut être le besoin d’être torse nu et d’avoir un short un peu plus court, pour les accroches plus avancées.
Bien sûr, vous pouvez pratiquer pieds-nus, ou en chaussures ou chaussons de sport (que vous ne portez pas dans la rue, pour des raisons d’hygiène)